Quels sont les vols ou les moyens d’accès au pays ?
L’Éthiopie a des frontières communes avec l’Érythrée (ancienne province), la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud, le Kenya et la République de Djibouti. Cependant, l’arrivée par la route peut être très difficile voire dangereuse. Nous vous conseillons donc fortement d’arriver par la voie des airs.
Plusieurs compagnies aériennes desservent l’Éthiopie. La principale étant Ethiopian Airlines, avec des vols directs depuis Paris, Marseille, Genève, Bruxelles. Toronto, etc. Les autres compagnies partant de l’Europe et du reste du monde sont Turkish Airlines, Lufthansa, Egyptair et Qatar Airways, toutes avec des escales. De plus, la ligne de train reliant Addis-Abeba à Djibouti est dorénavant rouverte au public. Demandez-nous de plus amples renseignements pour connaitre le calendrier de départ.
Comment se déplacer en Ethiopie?
Les infrastructures routières s’améliorent dans le pays. A part le sud du pays, on peut pratiquement se déplacer en voiture individuelle. En tout cas, l’ensemble du territoire est accessible en 4×4. Il existe également un réseau de bus, de tout type, qui couvre une grande partie du pays. L’unique ligne de chemin de fer qui relie Addis-Abeba à Djibouti, via Dire Dawa, est en revanche vétuste et plutôt réservée au transport de marchandises pour le moment. Enfin, la compagnie nationale Ethiopian Airlines dessert les principales villes d’Ethiopie en plusieurs vols réguliers : elle propose un package avantageux avec réduction pour la visite du nord du pays, dite « route historique ».