Jour 9:Lalibela – Addis-Abeba
Addis Abeba/Lalibela 711 km Vol domestique : 1h
En matinée, vous vous rendrez au monastère d’Asheton Maryam, qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la ville. Situé à 3.500m d’altitude, il fut probablement fondé par le roi Nakuto Lab qui y est probablement enterré. Sur le chemin de l’aéroport, vous visiterez également l’église éponyme. .
Lalibela étant située à deux journées de route de la capitale de l’Éthiopie, nous privilégions en effet un vol intérieur en fin de matinée (ET 121, 13h10 > 14h10).
Vous pourrez déguster votre pique-nique emporté de l’hôtel, à l’aéroport en attendant votre vol domestique de retour.
Votre dernière escale sera consacrée à la la capitale. Addis-Abeba fut fondée à la fin du 19ème siècle, lorsque la reine Taitu, épouse du roi Ménélik, aperçut une verte vallée depuis son palais au sommet de la colline d’Entoto ; Addis Abeba signifie « Nouvelle Fleur » dans la langue officielle de l’Éthiopie, l’amharique.
À l’atterrissage, nous débuterons si vous le souhaitez par une brève visite d’Addis-Abeba : au choix le Musée National (où se trouve Lucy), le Musée ethnographique dans l’ancien palais du Négus Hailé Sélassié (aujourd’hui situé au cœur de l’université), ou bien la conduite jusqu’au point de vue de la colline d’Entoto qui surplombe Addis, et où se trouve le Palais du roi Ménélik.
Ce programme indicatif reste sujet à modifications : en fonction de vos désirs et de votre état de fatigue, nous pouvons prévoir pour vous une session d’achat de souvenirs, et/ou vous emmener à une chambre de courtoisie afin de vous rafraîchir et réorganiser vos bagages.
Un dîner d’adieu coloré avec votre guide francophone et un membre du bureau de Monpays Tours représentera un magnifique adieu à la Corne de l’Afrique, où nous espérons vous revoir très bientôt.
Chambre de courtoisie au Mazeki hôtel
http://www.mazekiboutiquehotel.com/
Diner d’adieu